AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pensez à lire ce sujet pour prendre connaissance de toutes les nouveautés. Pensez également à reposter vos scénarios avec le nouveau modèle ^^

Partagez | 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Recettes   Jeu 7 Mar - 10:16

Parce qu'on aime découvrir de nouveaux mets, pourquoi ne pas s'échanger des recettes ? Ça permet de goûter à des choses qu'on ne mange pas dans notre pays ou juste de varier nos menus Razz. ( Pour ceux qui font eux-mêmes leur repas surtout et ceux qui aiment cuisiner. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Recettes   Jeu 7 Mar - 16:51

That's a good idear my little canadian Very Happy

bad boy de la fac, nous sommes impulsifs et bougeons de l'air. On prend aisément notre place

»messages : 273
»crédits : shiya
»amours : célibataire

MessageSujet: Re: Recettes   Jeu 7 Mar - 16:58

Je ne peux peut-être pas t'envoyer du bacon au sirop d'érable mais je peux te donner des recettes de chez-nous Razz

Je me demandais.... Avez-vous du sirop d'érable en France ? Pouvez-vous vous en procurer ?

Ne suis-je pas le plus mignon des Cox?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Recettes   Ven 8 Mar - 3:58

Bah j'en ai encore du Canada (bien entamé xD) mais oui on peut en trouver en France, le sirop d'érable est très connu surtout avec tout ces films canadiens et américains ! xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Recettes   Ven 8 Mar - 6:35

Je dis ça parce que j'ai quelques recettes qui en contiennent. ;) Dès que j'ai une minute, j'en poste une. ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Recettes   Ven 8 Mar - 6:41

Owii *o*

amusement & études se complètent parfaitement. les non-grecs sont forts et indépendants.

»messages : 101
»crédits : up
»amours : Nothing
Ȏtudes : Droit

MessageSujet: Re: Recettes   Sam 6 Avr - 16:47

Moi je sais faire des sushi ( recette traditionnelle, pas occidentalisé)...

en fait je me démerde dans tout ce qui est nourriture asiatique.

bad boy de la fac, nous sommes impulsifs et bougeons de l'air. On prend aisément notre place

»messages : 175
»crédits : © datura
»études : cinéma

MessageSujet: Re: Recettes   Dim 7 Avr - 7:51

Des brioches aux syrop d'érable
C'est super facile ne faire ^^ Il faut des croissants instantané (gen pitburry) non cuits, de la crème à cuisson et du syrop d'érable. On coupe les croissants (non cuit) en rondelle et on les met dans un grand plat de pyrex les uns aux côtés des autres. Puis on verse la crème que l'on a préalablement mélangé au syrop d'érable dessus. On met le tout au four le nombre de tempps indiqué pour la cuisson des croissants et le tour est joué ^^

C,est super bon !!!

gale logan ♔ Quand j'étais petite, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

amusement & études se complètent parfaitement. les non-grecs sont forts et indépendants.

»messages : 101
»crédits : up
»amours : Nothing
Ȏtudes : Droit

MessageSujet: Re: Recettes   Dim 7 Avr - 14:41

ça a l'air bien calorique aussi

calme et discret. on en oublie même notre présence par moment, c'est assez embarassant

»messages : 79
»crédits : © shiya
»études : physique & génétique

MessageSujet: Re: Recettes   Dim 7 Avr - 15:37

On s'en fou xD C'eset trop bon !!!

devon parker rose † Vers l’ouest, une bande nuageuse, nettement dessinée à l’horizon, accroissait les ténèbres, et l’oeil ne savait découvrir si le ciel et l’eau s’y confondaient sur une même ligne circulaire. Mais, en un point de cet horizon, une vague lueur parut soudain, qui descendait lentement, à mesure que le nuage montait vers le zénith. C’était le croissant délié de la Lune, déjà près de disparaître. Mais sa lumière suffit à dessiner nettement la ligne horizontale, alors détachée du nuage, et l’ingénieur put voir son image tremblotante se refléter un instant sur une surface liquide.

»messages : 34
»crédits : ??

MessageSujet: Re: Recettes   Lun 8 Avr - 6:09

Voilà la recette d'un risotto au poulet, il est trop bon =)

Pour 6 personnes :

500 g de riz Arborio
3 blancs de poulet
200 g de lardons fumés
200 g de petits pois
15 cl de vin blanc sec
1,5 l de bouillon de volaille
10 cl d'huile d'olive
20 g de beurre
20 cl de crème fraîche (facultatif)
4 échalotes
2 gousses d'ail

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

1) Chauffer le bouillon de volaille (ou 1,5 l d'eau et 3 cubes). Cuire les petits pois 10 minutes à l'eau bouillante légèrement salée et additionnée d'une pincée de sucre. Ebouillanter les lardons 1 minute pour les dessaler. (Je ne le fais jamais et c'est quand même bien bon =) )

2) Pendant ce temps, éplucher et émincer l'ail et les échalotes. Découper le poulet en fins bâtonnets ou en lamelles.

3) Chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse et y faire revenir les lamelles de poulet et les lardons 2 minutes. Les retirer et réserver au chaud. Ajouter dans la sauteuse l'ail et les échalotes. Faire revenir 1 minute sans les brûler.

4) Ajouter le riz en remuant à la cuillère en bois pour bien imprégner chaque grain de matière grasse. Déglacer avec le vin blanc. Porter à ébullition. Ajouter une louche de bouillon de volaille bien chaud tout en remuant. Lorsque cette louche de bouillon est absorbée par le riz, en ajouter une autre tout en remuant et ainsi de suite jusqu'à utilisation de tout le bouillon. Avec la dernière louche de bouillon, ajouter le poulet, les lardons et les petits pois égouttés.

5) Juste avant de servir, ajouter la crème fraîche tout en continuant à remuer. (J'ajoute souvent du parmesan au dessus, pendant la cuisson de la crème fraîche mais attention à ne pas trop en mettre car ça peut vite devenir écœurant)

Pour finir... On peut remplacer les lardons par 100 g de pancetta (dans ce cas, ne pas l'ébouillanter pour lui conserver tout son goût). Il ne faut surtout pas saler : les lardons et le bouillon y pourvoient largement.

...Je risquerais de m'enfuir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes   

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut